vendredi 2 août 2013

Lac Écho 2013

Le Regroupement des Astronomes Amateurs de l'Outaouais Québécois (RAAOQ) organisait leur 11e activité astronomique au Lac Écho. Je m'y suis rendu pour une 2e années. Comme l'an passé, j'ai beaucoup appris en partageant avec les autres astronomes amateurs. Malheureusement, le ciel n'était pas au rendez-vous pour moi. Sur les 4 jours, j'ai été en mesure de photographier seulement une nuit.

De plus, j'ai encore eu des problèmes avec MaximDL qui à planter souvent. Dorénavant, je n'utiliserais plus de batteries avec caméra, mais je la brancherais (trop de problème lorsque je dois changer la batterie durant une séance.)

Voici quand même certaines photos que j'ai fait durant cette semaine.

Voie Lactée - 60 sec

Lac Écho - 30 sec

M31 - 9 x 240 sec

NGC6960 - 10 x 300 sec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire